L’Association Bouddhique Theravāda

association vivekaramaL’ASSOCIATION : CONNAITRE, PRATIQUER, OFFRIR

L’association Vivekārāma se propose de faire connaitre et de mettre en pratique les enseignements du Bouddha selon la tradition du Bouddhisme Ancien, le Theravāda et plus particulièrement selon l’école de la foret ( école d’origine thailandaise promue par Ajahn Chah).

L’association repose essentiellement sur le don et la générosité, chacun est invité à participer au fonctionnement de l’association afin de maintenir cet espace ouvert à tous.

« VIVEKĀRĀMA », ça veut dire quoi ?

La pratique bouddhique, dans le Theravāda, insiste sur la nécessité de la « séparation » (viveka) , de se  détacher du « monde » et de ses préoccupations, afin de découvrir le véritable agrément (ārāma) de la pratique

L’association Vivekarama se propose donc  d’ offrir un espace au delà des préoccupations du monde,  propice à la découverte des enseignements et du bonheur qu’ils procurent

ADHÉRER

L’adhésion à l’association est obligatoire, le montant des cotisations est libre. Un montant minimum annuel de 20 euros est demandé afin de nous permettre de souscrire une assurance pour chaque adhérent.

Télécharger le bulletin d’adhésion

TARIFS-PARTICIPATION AUX FRAIS

L’association repose essentiellement sur le principe du don. Les frais de fonctionnement annuels ( loyers, assurance, trajets des enseignants de puis l’ Angleterre, location de salle, ) sont de 4000 euros. A la fin de chaque session, chacun est invité à participer au fonctionnement de l’association selon ses moyens et dans le but de maintenir cet espace ouvert à tous. Les enseignants ne reçoivent aucune rémunération, mais il est également possible de leur faire un don à la fin de chaque session.

Les Enseignants Questions fréquentes