VIVEKARAMA devient membre de L’UNION BOUDDHISTE DE FRANCE (UBF)

UBF logo

 

 

Nous avons la joie et le plaisir de vous annoncer que Vivekarama devient membre de l’Union Bouddhiste de France.
Tout en gardant notre indépendance, cette adhésion est pour nous un signe de confiance et de sérieux, dans les statuts de notre association, comme dans les enseignements proposés.

Qu’est que l’Union Bouddhiste de France ?

L’Union Bouddhiste de France, fondée en 1986, est une fédération à but non lucratif, apolitique. Elle assure les liens entre les Associations Bouddhistes et l’ensemble des Pouvoirs Publics.

A ce titre, elle regroupe des associations et congrégations bouddhistes régies par les lois du 1er juillet 1901 et du 9 décembre 1905, et leurs décrets d’application,

L’UBF est représentative des principales traditions bouddhistes de France. Dans le respect de chaque école, elle se veut garante et caution des centres sur le plan de leur appartenance aux valeurs essentielles du bouddhisme.

La fédération œuvre également à présenter le bouddhisme comme l’un des grands courants spirituels et philosophiques de l’humanité (quatrième religion au monde), en favorisant le développement des échanges entre la pensée bouddhique et la modernité. Ainsi à l’écoute de tous les grands problèmes de société, elle apporte son concours aux associations membres, dans le cadre de la laïcité française.

Elle chapeaute l’ émission hebdomadaire consacrée au Bouddhisme, Sagesses Bouddhistes, diffusée sur France 2, de 8h30 à 8h45 chaque dimanche, dans le cadre des « Chemins de la foi ».