Vient de paraitre (en Français)

Ludwig Schafft - Un bouddha sur la bibliothèque« Un Bouddha sur la  Bibliothèque »
Ce livre, écrit en 1993 par Ludwig Schafft est une présentation simple de l’enseignement bouddhiste et a récemment été traduit en français.
Cet ouvrage est mis gratuitement à la disposition de tous ceux qui le souhaitent.  Si vous êtes intéressé(e)s,  envoyez un mail à unbouddha@gmail.com et  vous le recevrez  gratuitement. Un simple don sera le bienvenu pour participer aux frais d’impression.

« La figure de ce saint assis les jambes croisées et au sourire sublime ne cesse de se présenter à nous, silencieusement et sans s’ imposer. Ce Bouddha qui vivait il y a environ 2500 ans dans le nord de l’Inde et qui voulait trouver des réponses aux questions principales de l’existence humaine. Le bouddha a trouvé, et montré, un moyen de faire face à ses propres imperfections et de les surmonter. Ce faisant, son enseignement est exempt de haine, de fanatisme et de prétention à d’exclusivité. Il enseigne l’amour, la tolérance et le chemin du juste milieu. Il nous montre comment améliorer notre existence, comment éviter les souffrances futures et aussi comment trouver de l’illumination dans les profondeurs de nous-mêmes.
Ce livre ce peut-être une présentation simple de l’enseignement bouddhiste. »

 

Ludwig Schafft est né en 1949 à Munich, Allemagne. Il a appris les métiers d’agent commercial industriel, de mécanicien de précision et de naturopathe, mais a fait de son hobby son métier et travaille à son compte dans le secteur du divertissement (cinéma).
En 1974, à l’école de naturopathie, il a fait la connaissance d’un ancien moine qui l’a familiarisé avec l’enseignement du Bouddha.
Après les premiers rejets et doutes, il a cependant fait des expériences si étonnantes avec le bouddhisme qu’il a pris refuge dans les ‘trois joyaux’.
Dans son cabinet de naturopathie, il a traité de nombreuses personnes qui exprimaient leurs problèmes psychiques principalement par le biais du corps.
Au cours de nombreux entretiens avec les patients, il a pu identifier des liens qui pouvaient être expliqués par la pensée bouddhiste.
Après avoir été submergé par les livres de l’époque, très difficiles à comprendre pour lui, il a décidé d’écrire lui-même une introduction qui puisse être comprise par tout le monde.
Afin de rendre la pratique bouddhiste de la pleine conscience et de la méditation plus accessible, il a rénové une ancienne ferme de fond en comble et la met à la disposition de groupes bouddhistes et de personnes intéressées (www.buddhayana-
ev.de). Elle se trouve 60km dans le nord de Munich.