Retraites



SEMAINE DE RETRAITE AU MONASTÈRE D ‘AMARAVATI (ANGLETERRE) AVEC AJAHN SUNDARA
amaravati 08-2014L’association Vivekârâma est heureuse de vous proposer, à l’initiative et sous la conduite d’ Ajahn Sundara, une semaine francophone au monastère d’Amaravati (Angleterre), du lundi 27 Août au dimanche 2 septembre 2018.

Ajahn Sundara nous fait l’honneur de nous accueillir (en français)  et de nous faire partager une semaine au cœur du plus grand monastère theravada européen.

Elle nous propose de suivre cette retraite au rythme de l’activité monastique :
-La matinée est réservée aux tâches quotidiennes auxquelles vous pourrez participer – cuisine, jardinage,… Ces taches s’effectuent après des puja et des temps de méditation
-L’après-midi, Ajahn Sundara nous dispensera un enseignement (en français) et nous guidera dans la pratique.
-Le soir (aucun repas n’est proposé) un temps est également réservé aux puja et à la pratique de la méditation

Téléchargez le Programme des activités quotidiennes

INFORMATIONS PRATIQUES

Le monastère d’Amaravati vous propose également d’assurer votre hébergement en chambres individuelles durant cette semaine.

La tradition theravada fonctionnant essentiellement sur le don, aucun montant particulier ne sera demandé aux participants. Chacun estimera ce qu’il peut offrir au monastère afin de couvrir les frais de séjour et de participer à la vie du monastère.

A titre indicatif, les frais engagés par le monastère (nourriture, chauffage, maintenance, administration , assurances..) sont à peu près de 25 euros par jour et par personne. Les frais de transports seront évidemment à la charge des participants, mais les voyages allers et retours pourront se faire de façon commune.

INSCRIPTION

Ajahn Sundara nous offre une réelle opportunité car tous les séjours à Amaravati sont fortement demandés et le nombre de places limité. Il est donc indispensable de réserver, c’est la raison pour laquelle tous ceux qui désirent participer à cette retraite doivent impérativement s’inscrire.

Les inscriptions se termineront le 10 Aout

L’inscription se fait dans un premier temps par mail à inscriptions@vivekarama.fr (vous pouvez également poser vos questions par mail à cette adresse). La confirmation de votre inscription se fera avec la réception du bulletin d’inscription (télécharger le bulletin d’inscription)

Lien vers la site d’Amaravati – cliquez ici

Lien vers la page présentant l’organisation et les modalités des retraites – cliquez ici

L’équipe Vivekârâma