Retraites

 

VIVEKĀRĀMA

Association Bouddhique Theravada

ajahn_sundara_small

L’association est heureuse de vous annoncer qu’elle organise une « retraite de ville » le week-end de pentecôte,
les Dimanche 4 et Lundi (de pentecôte-férié) 5 juin 2017 avec Ajahn Sundara

Cette retraite se déroulera chaque jour, de 9h à 18h, au forum 104 – salle de la crypte -104 rue de Vaugirard, Paris 6 ème

Les débutant(e)s sont les bienvenu(e)s


« Ce week-end sera l’occasion d’étudier les enseignements du Bouddha et de les comprendre par la connaissance directe que nous offre la pratique de la méditation bouddhiste. » Ajahn Sundara

  Les frais d’inscription sont de 40 euros (pour les 2 jours) et ne couvrent qu’en partie les frais d’organisation (location de la salle, voyage depuis l’Angleterre,..).

 L’association Vivekarama repose exclusivement sur le principe du don (dāna) et son seul but est d’offrir la possibilité à tous ceux qui en font la demande, d’écouter, de pratiquer et réfléchir sur les enseignements du Bouddha selon la tradition du bouddhisme Theravada. Ainsi, chacun est invité à participer au fonctionnement de l’association, selon ses moyens. Les enseignants ne reçoivent aucune rémunération, mais il est toujours possible à chaque session de leur faire un don.

INSCRIPTION

L’inscription à cette retraite se fait par mail à :  inscriptions@vivekarama.fr . Vous pouvez également poser toutes vos questions à cette même adresse mail.

Le règlement (par chèque ou espèces) se fera le jour de la retraite

INFORMATIONS UTILES – CE QU’IL FAUT APPORTER

La salle est recouverte de moquette et  il est demandé aux participants de se munir de leur propre matériel de méditant (coussin, zafu, protection des genoux, bancs ,…), des chaises sont disponibles sur place.

Un châle pour les séances de médiation assise

Une paire de chaussettes chaudes ( on entre dans la salle de méditation sans chaussure)

La méditation en marche se déroulant à l’extérieur, prévoir un vêtement  adapté aux conditions météos (pluie, ..)

Des distributeurs automatiques de boissons sont à votre disposition au sous-sol

Réalisation d’un buffet

 

Nous proposons encore cette fois à tous ceux qui désireraient manger sur place de réaliser un buffet en mettant en commun et en toute simplicité ce que vous voudrez bien apporter.

Ainsi, chacun de nous offrira cette nourriture avec générosité à Ajahn Sundara et aux autres participants. Ce repas n’a pour but, comme le dit la tradition, que de « couper la sensation de faim, de maintenir le corps en bonne santé sans chercher à embellir le corps , tout en évitant la sensation de torpeur liée à l’excès de nourriture ».

 

PLAN

La retraite se déroule au Forum 104 -( salle de la crypte)- 104 rue de Vaugirard – Paris 6ème

PLAN – cliquez ici

Avec Metta

L’équipe Vivekarama